Avez vous une passion ?

Publié le par Julia Boschiero



Le plus merveilleux dans le fait d'être passionné est cette envie de la faire connaître au monde, d'apporter aux autres ce regard qui décèle le merveilleux dans ce que nous aimons.

Ce blog, je le fais pour parler de la mienne à qui voudra bien le lire, et qui sait peut-être la faire découvrir à d'autres qui ne la connaissant pas encore.

Je suis passionnée de lithothérapie, ou cristallothérapie ou soins par les pierres... Les termes sont nombreux et peu de gens savent vraiment de quoi il s'agit.
Les pierres avant tout me passionnent en tant que merveilles de la nature : des plus courantes aux pièces rares, j'aime leurs formes, leurs couleurs, leurs spécificités, et tout ce que l'on ne peut découvrir qu'avec du temps et une curiosité de chaque instant.
Mais je ne serais pas lithothérapeute si je pensais (ou plutôt si je croyais) que les pierres ne sont qu'une composition chimique soumise à un environnement physique... Non, tout ceci est bien trop sommaire et vide de sens.
J'ai expérimenté les pierres sous un autre aspect qui les rend à mes yeux encore plus passionnantes : celui de leur vie.
Je crois, et je parle bien là de croyances personnelles, que les pierres ont une forme de vie au même titre que les plantes, et qu'elles émettent une énergie que l'on peut saisir avec un peu de sensibilité.
Ces propos ne sont pas au goût de tout le monde, j'en ai bien conscience, et je ne suis là pour offusquer personne. Alors que ceux qui considèrent tout cela comme des propos d'illuminés sans fondement passent leur chemin, je ne leur demande pas d'y adhérer, seulement de respecter.
Aux autres, je leur souhaite la bienvenue dans mon univers.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Jean Marc Libon 08/02/2010 04:32


Vous parlez d'idées de sujets à traiter,
Personnellement,je trouverais intéressant un article qui traiterait des cristaux géants.
Quand j'étais petit, j'ai vu une expo de minéraux de ce type à Paris, mais, depuis, des exemplaires bien plus spectaculaires ont étés découverts et tiennent de l'invraisemblable...
Si je le pouvais, je voyagerais pour aller voir ces merveilles de mes yeux!


Julia Boschiero 08/02/2010 09:07


J'ai personnellement une petite réserve quant à ces cristaux géants : les première photos qui en sont apparues étaient visiblement trafiquées. Bien que les photos plus récentes, et notamment celles
du site des mines de Naica soient bien plus crédibles, j'attendrai d'avoir confirmation de source sûre avant de traiter le sujet.

Mais c'est en effet quelque chose de fascinant ;).


Jean Marc Libon 14/01/2010 16:39


vous avez l'air passionnée, bien documentée, et à même de sentir ce dont vous nous parlez...Ce qui est plus rare!
Votre blog fait plaisir à voir car il est empreint d'amour pour les minéraux.
A bientôt...


David Martine 18/02/2009 19:31

Super blog Julia ,moi-memeje suis dingue des pierres depuis quelques annees et je me soigne avec.Ce seras avec grand plaisir que je visiterais pour m'informer tjrs plus et bien sur
pour te poser des questions
Amicalement Martine

maryse 02/11/2008 01:14

je lis votre blog avec bcp d'interêt. Vous traitez du sujet avec des explications simples mais néammoins complètes pour une néophyte comme moi.Encouragements

malou 10/09/2008 13:17

Rassure-toi, tu n'es pas la seule à penser ainsi! ^^
Je lis avec plaisir tes articles et je te souhaite une bonne continuation. =)

Julia Boschiero 10/09/2008 14:59


Merci, n'ésite pas à laisser des commentaires s'il y a quelque chose de flou ou si tu as des sujets que tu aimerait voire traîtés.