Qu'est-ce que la lithothérapie ?

Publié le par Julia Boschiero

C'est une technique thérapeutique basée sur l'utilisation des pierres précieuses et semi-précieuses, on l'aura compris... Mais comment cela s'applique concrètement ?

Ce préalable me parait essentiel pour quiconque souhaite comprendre ce blog, alors je vais m'y attaquer de suite (j'aurais du le faire avant mais on va faire comme si de rien n'était ^^) !

Le terme de lithothérapie englobe à l'heure actuelle beaucoup de techniques qui ont pour seul point commun d'utiliser les minéraux, leurs qualités physiques et énergétiques. Voici une petite énumération de ces différentes techniques :

- La méditation avec les cristaux : C'est la plus importante et le plus efficace des techniques utilisées en lithothérapie. En posant une pierre à un endroit préalablement sélectionné puis en se plongeant dans un état méditatif, on parvient à toucher certaines parcelles de notre être, et ainsi cicatriser de vieilles blessures ou encore corriger de vilains défauts.

- Le port de pierres sur soi : cela permet de distiller l'action de la pierre tout au long de la journée, mais ce procédé n'est pertinent que pour les pierres de protection puisque toute autre action nécessite des efforts et de l'implication
de la part de la personne traitée.

- L'ingestion d'élixirs minéraux ou de produits homéopathiques à base de minéraux : C'est la pratique la plus dangereuse, sachant que certaines pierres contiennent des métaux lourds, du mercure et même de l'arsenic, substances évidement toxiques pour l'organisme. C'est cependant le moyen le plus efficace d'agir sur les maladies physiques internes. A utiliser dont mais avec la plus grande précaution !

- Les massages aux huiles dynamisées : Excellent procédé pour les personnes n'ayant pas l'habitude de la méditation, l'huile pénètre par la peau et l'état de détente est obtenu automatiquement suite au massage. Les effets ne seront malheureusement pas suffisants pour un travail de développement personnel où de l'implication est encore et toujours nécessaire.

L'aide d'un thérapeute n'est requise que dans certains cas (bilan énergétique, accès à certaines pierres rares, massage, maladie ou dépression sérieuses, etc... ), mais le plus intéressant reste de pratiquer seul, de façon indépendante, et de pouvoir se découvrir par soi même avec le soutien de nos pierres personnelles

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article