Nuances de pierres jaunes : pour une bonne rentrée

Publié le par Julia Boschiero



Pour démarrer l'année du bon pied, voilà un petit récapitulatif des pierres qui vous seront les plus utiles : Les pierres jaunes.

C'est avec elles que l'on travaille lorsque l'on veut se donner de la vitalité et de l'entrain (chakra du plexus solaire), mais aussi lorsque l'on souhaite travailler ses capacités de mémorisation et de concentration (chakra du 3e œil).

Les pierres jaunes se déclinent en plusieures teintes :

Le vert - jaune : C'est une catégorie de pierres joviales qui donnent de la gaité et de la joie de vivre. Ce sont les plus efficaces pour lutter contre les dépressions (chakra du plexus solaire), et notamment la dépression saisonnière qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Dans les études et dans le travail elles donnent de la vivacité d'esprit (chakra du 3e œil) et aident à positiver même face aux difficultés.
On trouve dans cette catégorie :

la brasilianite,




certains héliodores,


 
l'apatite vert - jaune.






Le jaune franc : Ce sont les pierres les plus caractéristiques de la couleur, dynamisantes pour le corps et l'esprit, elles aident à lutter contre la fatigue (plexus solaire), et aident à améliorer notre mémoire et notre capacité de concentration.
On trouve dans cette catégorie :

la citrine,



d'autres héliodores,


la fluorite jaune.







Le jaune - orange : Ces pierres, en plus des propriétés du jaune, de la prestance et du charisme. Ce sont des pierres privilégiées pour travailler la confiance en soi ou pour estomper le manque d'estime.
Cette catégorie n'a malheureusement qu'une pierre caractéristique :

la topaze impériale dorée.





Certaines pierres de cette liste sont abordables : on trouve de la citrine et de la fluorite jaune à bas prix, et on peut encore parler du jaspe jaune (pierre opaque et donc plus axée sur un travail dans la durée) qui est une des pierres les plus accessibles de la lithothérapie.

C’est petites pierres peuvent se révéler bien utiles pour tenir la distance pendant vos longues journées de travail : lorsque vous sentez la fatigue, prenez quelques minutes pour poser votre pierre au nouveau du plexus solaire et pour lui demander de vous aider à tenir. N'oubliez pas de la placer au soleil ensuite pour la recharger.

Bonne année de travail à tous.

Commenter cet article

'So 11/09/2008 21:47

J'aime bcp la citrine pr les bijoux! :)
surtt en collier. javais d'ailleurs vu un medaillon en citrine ke jaimais bien chez Gaia, la boutique de bijoux de Strasbourg, et je compte bien me l'acheter un de ces 4! :)
En plus, tu dis ke ca ns aide a etre dynamique et concentree, j'en ai svt besoin, surtout en ce moment au boulot ... zzzZZZZZZ -_-

Sinon bravo a ce blog, je trouve ke ton style d'ecriture est tres aggreable, ca se lit bien~ et c bien syntheetise, ce ki fait ke jpeux apprendre des choses facilement :)

Julia Boschiero 11/09/2008 23:05


Merci puce, ça me fait vraiment plaisir que t'ai aimé mon blog.


cerisette 11/09/2008 17:25

je suis en retraite , mais quelle pierre faut il avoir pour le bien étre la santé et une vie heureuse ,je commence forcément à regarder et nous avons tellement de gens ou je consulte les blogs que je vais que petit à petitnet c'est long
bisous
cerisette

Julia Boschiero 11/09/2008 23:03


Il n'y a pas une pierre précise qui donne le bonheur, sinon on n'utiliserait que celle-là... Mais il y a des pierres pour chaque difficulté que l'on peut croiser. Le plus simple est de s'offrir une
séance de conseil chez un lithothérapeute (ça consiste à faire un bilan de ses difficultés pour qu'un spécialiste nous indique les exercices et les pierres les plus appropriées). Si on ne trouve
pas de spécialiste à la hauteur ça peut être en éffet très long.

En tous cas c'est une route qui vaut la peine d'être parcourue, alors bon courage et profie bien de tes découvertes.