Les pierres de protection

Publié le par Julia Boschiero

Les pierres de protection est l'un des premiers sujets à travailler lorsque l'on démarre en lithothérapie : au fur et à mesure que l'on s'entraîne on devient de plus en plus sensible aux énergies qui nous entourent et il est donc nécessaire de savoir s'en protéger si celles-ci sont néfastes.

La protection est un domaine vaste, et il existe différents types de protection entre lesquels il faut apprendre à jongler selon les situations. Ces différents types de protection sont caractérisés par quatres pierres principales :




La Tourmaline noire :
C'est la pierres caractéristique du chakra de la base et la pierre de protection la plus universelle. Elle absorbe les énergies négatives et rend ainsi l'environnement neutre. On l'utilise sous forme de grosse pièce pour protéger les habitants d'une maison des conflits qu’eux-mêmes développent. C'est également la pierre que l'on utilisera en cas de dépression afin de protéger la personne de ses propres énergies négatives. Cette pierre est également réputée pour ses propriétés d'absorption des ondes électromagnétiques : on la place alors à proximité de l'ordinateur ou de la télévision.




L'œil de tigre :
Cette pierre exerce une protection dite "miroir" autour de la personne qui la porte. On l'utilise donc lorsque la personne va bien mais qu'elle est entourée de personnes qui lui veulent du mal, comme des faux amis ou des collègues de travail hostiles. Une bonne partie des énergies négatives sont alors renvoyées à la personne qui les a émises et on peut même dans certains cas espérer un effet pédagogique puisque le ou la rival peut se rendre compte du mal qui a été fait en vivant la même chose.




La labradorite :
Cette dernière exerce une protection dite "barrière", qui neutralise les énergies négatives avant qu'elles touchent le porteur de la pierre. Elle agit de plus dans le domaine des relations humaines, ce qui en fait la pierre de prédilection de toutes les personnes ayant pour rôle d'accompagner des gens en situation difficile : elle permet de tenir le coup et de ne pas être affecté par les difficultés de la personne en face. Elle est couramment utilisée par les thérapeutes, mais sert également à toutes les personnes qui travaillent dans la santé ou dans l'accompagnement.




L'Obsidienne :

Bien que je ne l'ai pas mise au départ dans les pierres de protection caractéristiques, l'expérience m'a apprise que les obsidiennes (puisqu'il s'agit d'une famille de pierres) ont une action de regret des énergies négatives, ce qui constitue un type de protection bien distinct des trois autres. Ces pierres ne nécessitent aucune purification puisqu'elles n'emmagasinent pas les énergies négatives, et elles ne sont utiles que dans des cas de médisance et de nuisances graves de la part de notre entourage, en sachant qu'au cas échéants cette pierre éloignera également les personnes nuisibles de votre vie. Elles ne doivent pas être utilisées pour la protection en cas de dépression ou de maladie puisqu'elles auront tendance à rejeter l'utilisateur.

Commenter cet article

Dani-elle 09/02/2010 16:45


Bjr, merci pour ces renseignements, je comptais acheter une tourmaline noire pensant qu'elle agissait plus pour les collègues "difficiles" mais j'ai un oeil de tigre donc c'est elle que je porterai
quand je vais travailler. La nouvelle année chinoise qui arrive est l'année du tigre. Je ne sais pas s'il y a un rapport. @+


Severina 26/04/2009 23:53

olá, Julia! Merci beaucoup des informations Nécessairement, les pierres doivent être utilisées comme complément, n'est-ce pas? Il y a une pierre pour les doulers?

Julia Boschiero 27/04/2009 17:14


La pierre carractéristiques pour appaiser les douleurs est la malachite, on peut lui assossier la magnésite.


cerisette 11/10/2008 14:31

mais ou trouve t on ces pierres
bisous
cerisette

Julia Boschiero 11/10/2008 14:45


On les trouve facilement en vente par correspondance sur internet : j'ai mis les liens pour les pages crystal énergy sur les photos, et je renvérai aussi au site de Gaïa dès qu'on aura mis en place
le catalogue en ligne... Sinon il faut se renseigner pour trouver des magasins dans sa ville, mais là je ne connais que les adresses pour strasbourg.