Aigue-marine

Publié le par Julia Boschiero

Aigue-marine.png

 

Description minéralogique :

Colorée par l'élément Fer.

Silicate d'aluminium et de béryllium.

Composition chimique : Al2Be3(Si6O18).

Dureté : 7 1/2 - 8.

Système cristallin : Hexagonal.

Gisements : Afghanistan, Brésil, Madagascar, Russie.
 


Propriété en lithothérapie
 :

 

Plan physique : Allergies, fatigue des yeux, problèmes de vue, troubles de la vessie, accouchement, enrouement, rhumes des foins, toux, douleurs de la mâchoire ou de la nuque, problèmes thyroïdiens.

Plan émotionnel : Apporte sérénité et calme, renforce l’instinct maternel. L’aigue-marine donne de l’ouverture afin de faciliter l’expression, ainsi que la volonté d’aller jusqu’au bout de ce que nous entreprenons.

Plan intellectuel : Pierre rigoureuse qui va toujours de l’avant, elle aide à construire ses idées tout en leur donnant de la légèreté.

Plan spirituel : Aide à s’approcher d’une vision globale de la création, favorise la clairvoyance, et guide toujours plus loin dans notre quête spirituelle.

 

Dans l’environnement : Facilite la communication entre habitants d’un lieu, pousse à exprimer les choses pleinement tout en apportant une certaine sérénité.

 

Chakras : L’aigue-marine trouve naturellement sa place au chakra de la gorge où elle facilite l’expression créative et la communication.


Purification, rechargement :
Eau déminéralisée, sel, Soleil.

 

 


Ou trouver de L'aigue-marine ?

Commenter cet article

fleurt 19/03/2010 22:24


Bonjour, et les oreilles? L'aigue-marine aide-t-elle pour les problèmes auditifs? Merci


Julia Boschiero 17/05/2010 09:41



L'aigue-marine peut avoir une action sur les oreilles mais en général on prendra des pierres bleues plus passives comme la topaze bleue ou la célestine.