Citrine

Publié le par Julia Boschiero

 Citrine-copie-1.png

Description minéralogique
:

Dioxyde de silicium.

Composition chimique : SiO2.

Dureté : 7.

Système cristallin : Rhomboédrique.

Formation : Magmatique.

Gisements : Brésil, Uruguay, Madagascar, Russie.



Propriétés en lithothérapie :


Plan physique : Énurésie, dépression, diabète, accouchement, facilite la digestion.

Plan émotionnel : Apporte joie et gaieté. Redonne confiance en soi lorsque notre rôle ou notre position sociale pousse notre entourage à nous dévaloriser.

Plan intellectuel : Aide à comprendre ce qui nous arrive, à organiser nos idées et nos impressions.

Plan spirituel : Guide et éclaire la voie de l'âme et de la conscience. Permet de faire la lumière sur les chemins qui nous semblent troubles et de clarifier les messages qui nous parviennent.


Dans l'environnement : La citrine joue un rôle déterminant dans les lieux où le dynamisme et la joie sont nécessaires. On peut par exemple la placer sur la table des repas pendant tout l'hiver afin d'atténuer la dépression saisonnière des habitants d'une maison. Avec ses capacités de guide et d'éclaireur lors des périodes de doute et de remise en question elle est une parfaite alliée lorsqu'on la place dans le lieux privilégié (la chambre, le bureau, l'atelier) de quelqu'un de malade ou de dépressif.


Chakras : Cette pierre trouve sa place naturelle au chakra du plexus solaire où ses propriétés dynamisantes, antidépressives, de gaieté et de confiance en soi pourront pleinement s'exprimer. Mais c'est au chakra su 3e œil que nous explorerons ses propriétés intellectuelles, tandis que le chakra du sommet sera plus propice à l'utilisation des propriétés spirituelles.



Purification, rechargement :

Eau déminéralisée salée, Lumière solaire.

 

 

Où trouver de la Citrine ?

Commenter cet article