Cornaline

Publié le par Julia Boschiero

Cornaline.png

 

Description minéralogique :

Dioxyde de silicium.

Composition chimique : SiO2.

Dureté : 6 ½ - 7.

Système cristallin : Rhomboédrique.

Formation : Magmatique.

Gisements : Brésil, Uruguay, Madagascar, Inde.



Propriétés en lithothérapie :


Plan physique : Rhume, hémorragie légère, fièvre, saignement de nez, accouchement, troubles de l’érection, fécondité.

Plan émotionnel : Fait ressortir l'instinct de vie et le bonheur qui en découle. La cornaline nous aide à affirmer nos sensations et nos besoins instinctifs et à prendre confiance en ce qu'ils nous dictent.

Plan intellectuel : Aide à donner vie à ses idées, à créer et à insuffler une âme à ses créations. C'est également une pierre de sociabilité qui aide à aller instinctivement vers les autres.

Plan spirituel : Pierre de vie, elle nous aide à traverser tous les cycles de mort et de renaissance, les changements intenses. Elle guide toute méditation sur la vie qui nous anime.


Dans l'environnement : A la table des repas, elle permet d'accueillir des invités qui viennent chez nous pour la première fois, facilitant ainsi le contact entre des personnes qui ne se connaissent pas bien. Dans une chambre de couple elle aidera à maintenir la vie intime des partenaires palpitante et active.


Chakras : Pierre fondamentalement liée au chakra sacré, c'est en méditation sur ce point que les propriétés de la cornaline ressortiront de façon évidente lors d'un travail sur soi.



Purification, rechargement :

Eau déminéralisée salée, Lumière solaire.

 

 

Où trouver de la Cornaline ?

Commenter cet article