Élixirs minéraux : La fabrication

Publié le par Julia Boschiero

Elixirs minéraux
Les élixirs de pierres, ou élixirs minéraux sont des eaux dynamisées grâce à l'énergie des pierres. Comme avec les principes homéopathiques, cette technique a pour particularité de faire passer dans l'organisme des très faibles quantités des substances contenues dans la pierre utilisée. Il est donc primordial de veiller à ce que les pierres utilisée pour leur fabrication ne soient pas toxiques ! Pour plus d'informations à ce sujet, rendez-vous sur cette page.

Maintenant que vous êtes avertis des risques et des précautions à prendre nous pouvons parler de la fabrication des élixirs de pierres non toxiques et aux formules chimiques simples.

Vous trouverez les compositions chimiques des pierres dans un ouvrage spécialisé ou sur un site internet réunissant les fiches des propriétés des pierres en lithothérapie. Observez bien la formule : tous les dioxydes de silicium, aussi appelés quartz peuvent être utilisés sans risques. Les formules chimiques simples comme les carbonates e calcium ou de magnésium sont également sans danger, et peuvent parfois contenir des éléments très profitables sur le plan physique.

Choisissez donc votre pierre et placez-la dans un récipient en verre remplis d'eau minérale que vous couvrirez ensuite de plastique cellophane. Il est important que l'eau soit à l'abri de l'air pendant le temps de repos de l'élixir afin d'éviter au maximum qu'elle ne s'oxyde. Puis placez le tout à la lumière du soleil ou de la lune en fonction des affinités de la pierre choisie (ces éléments sont généralement marqués dans la partie purification et rechargement des fiches que vous trouverez sur les pierres).
Laissez reposer au moins 4h pour avoir un élixir peu chargé. Au bout de 24h dans l'eau (et hors de la lumière extérieure aux heures qui ne conviennent pas) votre pierre aura bien chargé le liquide et l'aura transformé en élixir.

Cependant, l'eau minérale s'oxyde avec le temps si elle n'est pas mélangée à un conservateur. Il est donc nécessaire d'ajouter de l'alcool fort (rhum, vodka, alcool de pharmacie à 30°) aux proportion d'un tiers d'alcool, deux tiers d'élixir.
Votre mélange ainsi obtenu peut se conserver jusqu'à trois mois sans risques et s'utiliser de nombreuses manières, ce qui ferra l'objet d'un article ultérieur.

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article

Liogier Philippe 30/09/2010 12:45



au sujet des élixirs minéraux sur le site de Julia Boschiéro , quelle est la possologie a prendre par jour ?


merci pour votre réponse et croyez à mon profond respect.


Mr.Liogier Philippe



Aurélien 16/03/2010 11:48


Ha okay!
Merci!
Je ne savais pas que ça existait en pharmacie.:)


Aurélien 13/03/2010 13:36


Pardon, j'ai pas faisttention à cette frase:
"Votre mélange ainsi obtenu peut se conserver jusqu'à trois mois sans risques et s'utiliser de nombreuses manières, ce qui ferra l'objet d'un article ultérieur."
Donc, je patiente! :)


Julia Boschiero 16/03/2010 10:16



Pour les alcools en pharmacie il faut demander spécifiquement un alcool pour conserver une solution à boire, normalement on trouve ce qu'il faut ;). Mais personnelement j'utilise du rhum, ça
fonctionne tout aussi bien :).



Aurélien 13/03/2010 13:34


Bonjour, et merci pour ce blog!
J'adore les gens qui exposent leurs passions et leurs connaissances sans chercher à convaincre, ou en affirmant détenir la vérité!

Une petite question:
-Vous dites que l'on peu se procurer de l'alcool à 30° en pharmacie, mais il me semble que ce ne soit pas de l'alcool éthylique et que du coup ce ne soit pas très sain pour la santé, me
trompe-je?

En faite, deux questions!:
Comment connaître la possologie?

Merci d'avance et à bientôt!


Michaël Talbot 25/02/2010 20:34


Bonjour, premièrement j'aimerais vous féliciter pour la qualité de votre site, des informations et du contenu ! C'est extraordinaire. Deuxièmement, j'aimerais savoir si les pierres créées en
laboratoire, qui ont exactement la même composition chimique et qui sont sans aucune impureté, ont aussi des propriétés. Ce n'est que le processus de création qui est plus rapide. De plus,
j'aimerais savoir quel est le meilleur livre selon vous sur la lithothérapie et s'il parle de la purification, du rechargement et de la programmation des pierres. Merci. Et si vous venez un jour au
Québec, faites le moi savoir !