Galène

Publié le par Julia Boschiero

Galene.png

 

Description minéralogique :

Sulfure de plomb.

Composition chimique : PbS.

Dureté : 2 ½ - 3.

Système cristallin : Cubique.

Formation : Magmatique, sédimentaire ou métamorphique.

Gisements : Maroc, USA, Mexique ...



Propriétés en lithothérapie :


Plan physique : détoxication, dissout les dépôts dans les articulations, ankylose et immobilité, vertiges, repousse des cheveux.

Plan émotionnel : Pierre de modération, la galène calme les crises d'hystérie, les émotions trop violentes ainsi que les rancœurs ou le besoin de vengeance.

Plan intellectuel : Donne une ligne de conduite en écartant toutes les pensées parasites ou devenues inutiles voir sources de souffrance avec le temps. Elle apporte la stabilité et la structure nécessaires pour atteindre les objectifs que nous nous fixons.

Plan spirituel : Bien que très bon guide lorsqu'on avance dans le noir, cette pierre crée cependant un couloir très rigide et fige les connaissances ainsi que les opinions lorsqu'elle est utilisée trop longtemps dans une quête spirituelle. Il est donc nécessaire d'être très attentif et à l'écoute de soi.


Chakras : La galène trouve sa place naturelle au chakra de la gorge, mais beaucoup de ses propriétés (structuration, stabilité et ligne de conduite) s'expriment plus pleinement au chakra de la base. Dans tous les cas, cette pierre à l'énergie dense ne s'utilisera que lors de courts exercices.



Purification, rechargement :

Eau déminéralisée, Lumière lunaire.

 

 

Où trouver de la Galène ?

Commenter cet article