Lapis lazuli

Publié le par Julia Boschiero

Lapis-lazuli.png

 

Description minéralogique :

Silicate soufré d'aluminium et de sodium.

Composition chimique : (Na,Ca)8(Al6Si6O24)SO2.

Dureté : 5 - 6.

Système cristallin : Cubique.

Formation : Métamorphique.

Gisements : Afghanistan, Russie, Chili.



Propriétés en lithothérapie :


Plan physique : Angine, fièvre, maux de tête, allergies, asthme, enrouement, toux, hypertension, dépression, troubles du sommeil, épilepsie, herpès (labial), affections cutanées, pellicules, piqures d’insecte, problèmes thyroïdiens, troubles menstruels, extinction de voix.

Plan émotionnel : Clarifie les émotions dans les moments ou nous n'arrivons pas à les voir ou à les assumer. Rend intègre et digne.

Plan intellectuel : Pousse à accepter les choses telles qu'elles sont et à les voir sans artifice et sans filtre. Grand soutien d'apprentissage elle permet de faire siennes les connaissances que nous emmagasinons et de pousser la réflexion au-delà de la surface.

Plan spirituel : Facilite toute méditation métaphysique sur le sens de la vie et la place de l'homme au sein de l'univers.


Dans l'environnement : Dans la salle de bain il propice au recueillement et à l'observation de nous-même, dans notre intimité.


Chakras : Il trouve sa place naturelle au chakra du 3e oeil. On l'utilisera cependant au chakra du sommet pour ses propriétés spirituelles et au chakra de la gorge pour faire un bilan sur nous-mêmes et ainsi faire ressortir tous les malaises physiques et psychologique pour mieux les traiter pas la suite.



Purification, rechargement :

Eau déminéralisée, Lumière lunaire.

 

 

Où trouver du Lapis Lazuli ?

Commenter cet article