Livre : Les pierres thérapeutiques, petite pharmacie familiale

Publié le par Julia Boschiero

9782813200365
Comme certains amateurs de Michael Gienger ont peut-être pu le remarquer, j'ai donné le titre "Une petite pharmacie de pierres" à un des mes articles récents en référence à cet ouvrage que vous trouverez aux Editions Guy Tredaniel.

D'une grande qualité, comme la plupart des ouvrages de M.Gienger, Les pierres thérapeutiques" est un incontournable pour toute personne souhaitant se soigner avec les minéraux, car il est le seul ouvrage de qualité en français à l'heure actuelle qui parle des pierres à utiliser et de comment les utiliser en fonction des troubles et maladies (et non par ordre alphabétique des pierres). Michael Gienger nous fait ainsi profiter de son expérience de thérapeute non seulement dans le domaine du choix des pierres mais aussi dans toutes les observations complémentaires qui permettent de mieux comprendre chaque trouble et la démarche générale permettant de les résoudre.

Pour les aspects un peu moins positifs de ce livre, on peut noter que beaucoup de troubles et de maladies ne sont pas évoqués, et que le travail de Gienger en général ne se base absolument pas sur les couleurs des pierres (ce qui risque de désorienter les plus habitués au travail couleur - chakra). Cependant les propriétés qu'il avance ont été explicitées par un long travail associatif d'expérimentation, et en ce qui concerne le plan physique d'action des pierres il est pour moi la meilleure référence.

Commenter cet article