Malachite

Publié le par Julia Boschiero

Malachite.png

 

Description minéralogique :

Carbonate basique de cuivre.

Composition chimique : Cu2CO3(OH)2.

Dureté : 3 ½ - 4.

Système cristallin : Monoclinique.

Formation : Sédimentaire.

Gisements : Zaïre, USA, Australie, Chili.



Propriétés en lithothérapie :


Plan physique : Vomissement, accouchement, crampes, fortification du foie, troubles menstruels, rhumatismes, douleurs, problèmes articulaires.

Plan émotionnel : Endigue les émotions trop fortes. Renforce dans les moments difficiles où nos émotions, nos peines, pourraient nous empêcher d'assumer nos responsabilités quotidiennes.

Plan intellectuel : Permet d'adapter ses idées et son discours de façon à ce qu'il soit compréhensible par tous. Avec sa faculté à développer la détermination et la fermeté elle est une très bonne pierre pour apprendre à défendre ses opinions.

Plan spirituel : Pierre d'aventure et de curiosité, elle donne l'envie de parcourir des chemins inconnus et offre un second souffle à ceux qui ont abandonné leur quête.


Dans l'environnement : Son énergie relativement pesante pousse à ne pas la laisser en permanence dans un lieux d'habitation. Elle est cependant très efficace pour atténuer les tensions dues aux rapports de proximités et aux déceptions des uns et des autres au sein d'une famille.


Chakras : Le chakra du cœur est la porte de prédilection qui permet de ressentir pleinement ses propriétés.



Purification, rechargement :

Eau déminéralisée, Lumière solaire.

 

 

Où trouver de la Malachite ?

Commenter cet article

Sarasvatya 25/02/2011 10:44



Bonjour Julia :D


je ne sais plus qui m'a dit que la malachite est toxique et donc à ne jamais utiliser en élixir (sauf méthode infdirecte). Mais je n'ai trouvé nulle part confirmation de cette information.


Est-ce que tu sais quelque chose à ce sujet ?


Sara'



Julia Boschiero 25/02/2011 13:14



La seule précaution à prendre avec la malachite est sa teneur en cuivre qui la rend très lourde. Les métaux de façon générale sont contenus dans le corps en quantités très précises, tout excès ou
manque créant des troubles. Aussi par mesure de précaution j'utilise également la méthode indirecte pour cette pierre malgré que je n'ai pas de réelles précisions sur les troubles pouvant être
provoqués par un excès de cuivre...