Obsidienne noire

Publié le par Julia Boschiero

Obsidienne-noire.png

 

Description minéralogique :

Roche vitreuse d'origine volcanique.

Dureté : 5 - 5 ½.

Système cristallin : Amorphe.

Formation : Magmatique.

Gisements : Mexique, USA ...



Propriétés en lithothérapie :


Plan physique : hémorragie légère, coupure, brûlure, bleus, entorse, cicatrisation, tiraillement de la peau, arthrose cervicale.

Plan émotionnel : Donne accès à nos émotions profondes et enfouies. Tout travail avec une obsidienne noire doit se faire avec calme et parcimonie, cette pierre ayant une forte tendance à précipiter de la mélancolie vers la dépression.

Plan intellectuel : Pierre très concrète qui pousse à faire face à la réalité des choses. Elle aide à conserver un point de vue objectif en toute situation.

Plan spirituel : Reine de l'introspection, l'obsidienne nous permet d'entrer en nous afin de nous observer hors de toute influence du monde extérieur.


Protection : L'obsidienne noire est réputée pour repousser les énergies néfastes. Aussi l'utilise-t-on comme pierre de protection lorsqu'il est nécessaire de faire le ménage dans nos relations ou lorsqu'on souhaite couper les liens avec une personne.


Chakras : Placée naturellement au chakra de la base. Tout travail de méditation avec une obsidienne noire comporte tout de même quelques risques, et bien que le travail soit personnel et ne puisse que s'effectuer seul face à soi-même, il est conseillé pour les débutant ou pour les personne n'ayant pas une grande expérience des exercices d'introspection d'être accompagné d'un tiers qui pourra rassurer ou sortir la personne de sa transe en cas de crise.



Purification, rechargement :

Eau déminéralisée salée, Lumière solaire.

 

 

Où trouver de l'Obsidienne noire ?

Commenter cet article