Sodalite

Publié le par Julia Boschiero

Sodalite.png

 

Description minéralogique :

Silicate d'aluminium et de sodium avec chlore.

Composition chimique : Na8Cl2(Al6Si6O24).

Dureté : 5 ½ - 6.

Système cristallin : Cubique.

Formation : Sédimentaire.

Gisements : Brésil, Inde, Canada, USA.



Propriétés en lithothérapie :


Plan physique : Hypertension, surpoids, problèmes de vue.

Plan émotionnel : Son bleu foncé stabilise les émotions et peut être un bonne alternative pour régler l'hypersensibilité lorsque les pierres vertes ne font pas effet.

Plan intellectuel : Pierre de grandeur d'esprit, elle développe l'idéalisme ainsi que la curiosité et la tolérance. Avec son adaptabilité, elle est un excellent soutient lors des grandes remises en question ou lorsqu'on souhaite changer d'état d'esprit.

Plan spirituel : Développe la conscience et guide dans les quêtes de connaissance. Elle aide à atteindre et à appréhender les sagesses et les savoirs qui nourrissent l'âme.


Dans l'environnement : Son action est très perceptible dans les endroit où plusieurs personnes travaillent ensemble. Elle aide alors à ce que chaque membre du groupe soit mieux compris et à ce que le travail s'organise de façon logique et structurée.


Chakras : La plupart des propriétés de la sodalite s'expriment au chakra du 3e œil. On peut cependant l'utiliser dans de cours exercices au chakra du cœur pour ses propriétés émotionnelles.



Purification, rechargement :

Eau déminéralisée salée, Lumière lunaire.

 

 

Où trouver de la Sodalite ?

Commenter cet article