Famille de pierres : Les Opales

Publié le par Julia Boschiero

 

Opales

 

Les expositions de St Marie aux Mines cette année nous l'ont bien montré : l'Opale est sans le moindre doute une des plus belles créations de la nature ! Feux multicolores, enchanteurs, transparences et reflets des lagons emprisonnés dans la pierre, l'opale fait rêver tant les collectionneurs que les joaillers, et se décline sous toutes les formes d'art de la pierre. Les légendes et superstitions la concernant ne manquent pas non plus. Elle est tantôt considérée comme une pierre maudite, tantôt comme une pierre de chance, mais dans tous les cas elle intrigue, réveille la curiosité, soulève des questions.

 

 

Lire la suite...

Commenter cet article

Bella 14/07/2011 16:05


Très bien cet article et très instructif ! Je débute dans ce monde qu'est la lithotherapie donc j'apprécie toutes les infos mît a ma disposition ^^ Merci


Bayle 01/07/2011 14:34



Bonjour Julia,merci pour tes articles très interessants et pour les belles photos de Ste Marie aux


Mines.  Michel


 



Florence 30/06/2011 13:02



Merci pour cet article très complet. Je connaissais mal les opales et n'en possède pas encore, voilà qui va m'aider à faire les meilleurs choix.



Severina do Carmo 29/06/2011 19:32



Très bon savoir tant de détails sur les opales, ce qui nous donnent une dimension du monde de la Création dans la Planète.


Merci beaucoup!


Bisous


Ta grand-mère Severina