Topaze impériale

Publié le par Julia Boschiero

Topaze-imperiale.png

 

Description minéralogique :

Fluosilicate d'aluminium.

Composition chimique : Al2(SiO4)(F,OH)2.

Dureté : 8.

Système cristallin : Orthorhombique.

Formation : Magmatique.

Gisements : Brésil, Australie, Birmanie, Nigeria, Madagascar, USA.



Propriétés en lithothérapie :


Plan physique : Dépression, fécondité, accouchement, fatigues chroniques, circulation sanguine, jambes lourdes, cicatrisation, cholestérol, surpoids.

Plan émotionnel : Gaieté, bonheur et joie de vivre. Pierre anti-dépressive par excellence, elle rayonne d'une chaleur enivrante.

Plan intellectuel : Dynamisante pour l'esprit, elle apporte intelligence et lucidité. Particulièrement conseillée lors qu'un choix se révèle déterminant, elle permet d'avoir un avis juste et éclairé, humain et empreint de bonté.

Plan spirituel : Pierre de rayonnement, ses nuances varient du orange porteur de joie de vivre au rose vecteur d'amour. Elle est équilibrée entre force profondément instinctive et considération pour ses paires et le monde environnant. Ces capacités font d'elle une pierre d'exception pour toutes nos quêtes sur le rôle de l'homme et sa place au sein de son monde.


Chakras : La topaze impériale dorée trouve sa place au chakra du plexus solaire tandis que la variété orangée agira également au chakra sacré et la rosée au chakra du cœur.



Purification, rechargement :

Eau déminéralisée salée, Lumière solaire.

 

 

Où trouver de la Topaze Impériale ?

Commenter cet article